Offrir une carte cadeau

  
La pêche aux mots - Jeu de cartes Agrandir

La pêche aux mots - Jeu de cartes

Jeu de cartes qui offre un travail ciblé sur la rapidité de lecture et l'attention visuelle, pour les enfants et les adolescents lecteurs à partir de 6-7 ans.

Plus de détails

  • Genre: éducatif
  • Nombre de joueurs: 2 à 4 joueurs
  • Langue(s): FR
  • Durée: moins de 30'
  • Age: 6 ans

AM-CAT011

15,00 €

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 15 points de fidélité. Votre panier totalisera 15 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,05 €.


La pêche aux mots - Jeu de cartes <p>Jeu de cartes qui offre un travail ciblé sur la rapidité de lecture et l'attention visuelle, pour les enfants et les adolescents lecteurs à partir de 6-7 ans. Il se compose de : 71 cartes mots réparties en 3 niveaux de difficulté, de 3 cartes « poisson », de 3 cartes « ligne emmêlée », et de 2 cartes « pêcheur ». Les 31 cartes du 1er niveau (fond rose) permettent de travailler des mots courants tous écrits en noir ; les 21 cartes du 2ème niveau (fond jaune) représentent des mots écrits dans différentes couleurs ; et les 19 cartes du 3ème niveau (fond bleu) affichent des mots à sons complexes écrits dans différentes couleurs. Les joueurs devront à leur tour de jeu tirer 2 cartes et définir le plus rapidement possible si elles comportent un mot commun. Si les cartes ont un mot commun, il s'agira d'énoncer à voix haute le mot trouvé ; s'il n'y a pas de mot commun, il faudra alors taper le plus rapidement possible sur la carte du pêcheur bredouille ; enfin si le mot commun identifié est « poisson » ou « pêche », il faudra alors taper le plus rapidement possible sur la carte du pêcheur victorieux. Ne relâchez pas votre attention ! Des variantes de jeux sont proposées pour que les professionnels de la rééducation puisse simplifier le jeu et augmenter la complexité au fil des séances. Exemples de mots rencontrés au fil des cartes : 1 - café, place, narine, douce, gris, base, patate, jour, pilule, salade, loupe, sage, pirate... 2 - joie, orage, fenêtre, monde, éléphant, jambon, cocher, reine, mille, montre, quatorze, oncle... 3 - palier, huit, trois, cheville, cuisine, pièce, yeux, satin, marin, vieille...</p>
12,40 €
En savoir plus

Jeu de cartes qui offre un travail ciblé sur la rapidité de lecture et l'attention visuelle, pour les enfants et les adolescents lecteurs à partir de 6-7 ans. Il se compose de : 71 cartes mots réparties en 3 niveaux de difficulté, de 3 cartes « poisson », de 3 cartes « ligne emmêlée », et de 2 cartes « pêcheur ». Les 31 cartes du 1er niveau (fond rose) permettent de travailler des mots courants tous écrits en noir ; les 21 cartes du 2ème niveau (fond jaune) représentent des mots écrits dans différentes couleurs ; et les 19 cartes du 3ème niveau (fond bleu) affichent des mots à sons complexes écrits dans différentes couleurs. Les joueurs devront à leur tour de jeu tirer 2 cartes et définir le plus rapidement possible si elles comportent un mot commun. Si les cartes ont un mot commun, il s'agira d'énoncer à voix haute le mot trouvé ; s'il n'y a pas de mot commun, il faudra alors taper le plus rapidement possible sur la carte du pêcheur bredouille ; enfin si le mot commun identifié est « poisson » ou « pêche », il faudra alors taper le plus rapidement possible sur la carte du pêcheur victorieux. Ne relâchez pas votre attention ! Des variantes de jeux sont proposées pour que les professionnels de la rééducation puisse simplifier le jeu et augmenter la complexité au fil des séances. Exemples de mots rencontrés au fil des cartes : 1 - café, place, narine, douce, gris, base, patate, jour, pilule, salade, loupe, sage, pirate... 2 - joie, orage, fenêtre, monde, éléphant, jambon, cocher, reine, mille, montre, quatorze, oncle... 3 - palier, huit, trois, cheville, cuisine, pièce, yeux, satin, marin, vieille...