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Pax Pamir

80,00

Pax Pamir simule la situation politique et les luttes de pouvoir entre chefs de tribu en Afghanistan au cours du XIXe siècle.

Nombre de joueurs : 1 à 5 joueurs
Age recommandé : A partir de 14 ans
Editeur :Autres Editeurs
Langue : Français

Disponibilité en Boutique :
Etterbeek : Hors Stock
Ixelles : Hors Stock

Jeu velu!

Présentation de Pax Pamir par Ludotrotter

Pax Pamir simule la situation politique et les luttes de pouvoir entre chefs de tribu en Afghanistan au cours du XIXe siècle.

Les joueurs assument le rôle de dirigeants afghans du XIXe siècle qui tentent de forger un nouvel État après la chute de l'Empire durrani. Les historiens occidentaux appellent souvent cette période "Le Grand Jeu" en raison du rôle joué par les Européens qui ont tenté d'utiliser l'Asie centrale comme théâtre de leurs propres rivalités. Dans ce jeu, ces empires sont considérés strictement du point de vue des Afghans qui cherchaient à manipuler les ferengi (étrangers) à leurs propres fins.

Les joueurs achètent des cartes sur un marché central, puis jouent ces cartes devant eux sur une seule rangée appelée cour. Les cartes à jouer ajoutent des unités à la carte du jeu et donnent accès à des actions supplémentaires qui peuvent être effectuées pour perturber les autres joueurs et influencer le cours du jeu. Bien que chacun construise sa propre rangée de cartes, le jeu offre de nombreuses façons pour les joueurs d'interférer les uns avec les autres directement et indirectement.

Pour survivre, les joueurs s'organiseront en coalitions. Tout au long du jeu, la domination des différentes coalitions sera évaluée par les joueurs lorsqu'une carte spéciale, appelée "Dominance Check", sera résolue. Si une coalition domine la région lors d'un de ces contrôle, les joueurs fidèles à cette coalition recevront des points de victoire en fonction de leur influence dans leur coalition. Sinon, les joueurs recevront à la place des points de victoire en fonction de leur pouvoir personnel.

Après chaque contrôle de domination, la victoire est vérifiée et le jeu sera partiellement remis à zéro, offrant aux joueurs une nouvelle tentative pour réaliser leurs ambitions. Le jeu se termine lorsqu'un joueur est obtient une avance de quatre points de victoire ou plus ou après le quatrième et dernier contrôle de domination.

Contenu : 1 carte en tissu, 1 plateau en carton rigide, 1 livret de règles, 142 cartes, 36 blocs en résine, 55 cylindres en bois, 36 pièces en carton, 6 marqueurs en bois, 1 marqueur en résine, 5 plateaux de joueur, 5 disques de loyauté

Difficulté du jeu

Editeur

Auteur

Richard Wilkins, Cole Wehrle

Illustateur

Cole Wehrle

Age

Joueurs maximum

Nombre de joueurs

Temps de jeux

Thème du jeu

Langue