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Dixit

Libellud

Un jeu d'imagination pour poètes en herbes...

As d'or / Jeu de l'année 2009 !

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  • Genre: Créatif
  • Nombre de joueurs: plus de 3 joueurs
  • Langue(s): FR/EN/NL/DE
  • Durée: entre 30' et 60'
  • Age: 12 ans

AM-930083

  • Dedale - Etterbeek
  • Dedale - Ixelles

29,80 €

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Dixit <p>L’un des joueurs est le conteur pour le tour de jeu. Il examine les 6 images qu’il a en main. À partir de l’une d’entre elles il élabore une phrase et l’énonce à haute voix (sans révéler sa carte aux autres joueurs).</p> <p>Les autres joueurs sélectionnent parmi leurs 6 images celle qui leur semble illustrer au mieux la phrase énoncée par le conteur. Chacun donne ensuite l’image qu’il aura choisie au conteur, sans la montrer aux autres joueurs. Le conteur mélange les images recueillies avec la sienne. Il les dispose au hasard face visible sur la table.</p> <p>Le but pour les joueurs est de retrouver l’image du conteur parmi toutes les images exposées. Chaque joueur vote en secret pour l’image qu’il pense être celle du conteur (ce dernier ne participe pas). Pour cela il pose le carton vote correspondant à l’image choisie face cachée devant lui. Lorsque tout le monde a voté, on dévoile les votes de chacun. On les dispose sur les images qu’ils désignent. C’est le moment pour le conteur de révéler quelle était son image.</p> <p>Si tous les joueurs retrouvent l’image du conteur, ou si aucun ne la retrouve, ce dernier ne marque pas de point, les autres joueurs en marquent 2.<br />Dans les autres cas, le conteur marque 3 points ainsi que les joueurs ayant retrouvé son image.<br />Chaque joueur, hormis le conteur marque 1 point supplémentaire, pour chaque vote recueilli sur son image.</p> <p>Les joueurs avancent leur pion lapin sur la piste de score d’autant de cases qu’ils ont gagné de points.</p> <p>Le jeu s’arrête lorsque la dernière carte de la pioche est tirée. Le joueur ayant accumulé le plus de points à l’issue de la partie est désigné vainqueur.</p>
24,63 €
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L’un des joueurs est le conteur pour le tour de jeu. Il examine les 6 images qu’il a en main. À partir de l’une d’entre elles il élabore une phrase et l’énonce à haute voix (sans révéler sa carte aux autres joueurs).

Les autres joueurs sélectionnent parmi leurs 6 images celle qui leur semble illustrer au mieux la phrase énoncée par le conteur. Chacun donne ensuite l’image qu’il aura choisie au conteur, sans la montrer aux autres joueurs. Le conteur mélange les images recueillies avec la sienne. Il les dispose au hasard face visible sur la table.

Le but pour les joueurs est de retrouver l’image du conteur parmi toutes les images exposées. Chaque joueur vote en secret pour l’image qu’il pense être celle du conteur (ce dernier ne participe pas). Pour cela il pose le carton vote correspondant à l’image choisie face cachée devant lui. Lorsque tout le monde a voté, on dévoile les votes de chacun. On les dispose sur les images qu’ils désignent. C’est le moment pour le conteur de révéler quelle était son image.

Si tous les joueurs retrouvent l’image du conteur, ou si aucun ne la retrouve, ce dernier ne marque pas de point, les autres joueurs en marquent 2.
Dans les autres cas, le conteur marque 3 points ainsi que les joueurs ayant retrouvé son image.
Chaque joueur, hormis le conteur marque 1 point supplémentaire, pour chaque vote recueilli sur son image.

Les joueurs avancent leur pion lapin sur la piste de score d’autant de cases qu’ils ont gagné de points.

Le jeu s’arrête lorsque la dernière carte de la pioche est tirée. Le joueur ayant accumulé le plus de points à l’issue de la partie est désigné vainqueur.

Jeu de base - extension